CORANWEB

L'obligation de la croyance en le message de notre prophète Muhammad


Allah -qu'Il soit Exalté- dit: « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité.» (Saba' 28)

Allah -qu'Il soit Exalté- nous informe qu'Il n'a envoyé Son Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) que pour annoncer tous les gens de la bonne récompense d'Allah et pour les informer des actes exigeant cette récompense. Ainsi, il, Muhammad (pbAsl), est envoyé pour avertir les gens du châtiment d'Allah et des actes menant au châtiment.

Dans Sahih Muslim :

Abu Hurayera -qu'Allah soit satisfait de lui- a rapporté que le Prophète (pbAsl) a dit :

« Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, nul homme de cette communauté qu'il soit juif ou chrétien n'entend parler de moi, et mourra sans croire en ce par quoi j'ai été envoyé, sans qu'il soit parmi les éprouvés de l'enfer.» (Sahih Muslim, le livre de la croyance 153)

« La communauté »: c'est la communauté de la prédication.

Sa parole : « n'entend parler de moi» c'est à dire à l'époque du prophète et après cela jusqu'au jour de la Résurrection. Alors, tous doivent l'obéir, et il a désigné le juif et le chrétien sans mentionner les autres car ils ont des Livres. Tel est le cas de ceux qui ont un Livre, qu'en est-t-il alors de ceux qui n'ont pas un Livre ? Ils sont sûrement tenu de cette affaire, et Allah est plus Informé.

(Charh Al-nawawi sur Sahih Muslim 2/188)