CORANWEB

"L'Islam" (Al Imran 19)

Allah n'accepte d'autre religion que l'Islami.

Allah, l'Exalté, dit: « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! » (Al-`Imrân 19)

Dans ce verset, Allah nous informe que:

  • Certes, la religion acceptée d'Allah est l'Islam. Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam.

    L'Islam est la soumission à Allah Seul, extérieurement et intimement, dans ce qu'Il légifère dans Son Livre et par la langue de Son prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), Allah dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.» (Al-`Imrân 85)

  • Celui qui croit en d'autre religion que l'Islam, il ne croit pas véridiquement en Allah. Car, il ne suit pas la voie qu'Allah a légiferée par la langue de Son Prophète (pbAsl).
  • Allah nous informe que les gens du Livre savent cela, seulement il se sont disputés agressivement, et ils ont divergé avec obstination et perversité.
  • Quand Muhammad (pbAsl) leur est venu avec son message, ils l'ont reconnu comme ils ont reconnu leurs enfants, mais l'envie, la perversité et la mecréance des versets d'Allah les empêchaient de suivre le chemin droit.

« Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! » (Al-`Imrân 19)

c.-à-d. qu'ils attendent le jour de jugement dernier, il aura, certes, lieu, et Allah les rétribuera pour ce qu'ils faisaient.