CORANWEB

L'observance de la Révélation (Al Araf 1-3)

L'observance est ordonnée dans le noble Coran, et défendue dans certains versets:

Parmi les versets où elle est ordonnée:

1- L'observance de la Révélation:

Allah, qu'Il soit Exalté, dit: « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. » (Al-'A`râf 1-3)

Les versets consistent à montrer les affaires suivantes:

Montrer le grandeur du noble Coran, car il est révélé de la part du Sage et du Digne de louange » .

2- Le Coran contient tous ce dont les serviteurs en ont besoin dans la vie et dans la religion et dans la vie d'ici-bas, comme il est mentionné dans la parole d'Allah: « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.» (An-Nahl 89)

3- Le Coran est révélé sur le Prophète (pbAsl) pour avertir toute l'humanité. Allah dit: « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité.» (Saba' 28)

4- L'ordre de suivre le Prophète (pbAsl).

5- L'inhibition de suivre d'autre personne que Muhammad (pbAsl) parmi ceux que l'on appelle en dehors d'Allah ou avec Lui. Allah dit : « C'est à Allah qu'appartient la religion pure.» (Az-Zumar 3) , « Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif »(Al-Bayyinah 5)