CORANWEB

Planning de lecture du Coran pendant ramadan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 04 Juillet 2012 13:18

 

 

 

Le mois de Ramadan est le mois du Quran. Le musulman doit donc réciter le Quran un grand nombre de fois. Les Salafs prêtaient une attention particulière au Livre d'Allah et (l’ange Gabriel) étudiait le Quran avec le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) pendant Ramadan.


Quelques-uns des Salafs terminaient le Quran dans leur prière du qiyam toutes les trois nuits. D'autres l'ont achevé tous les sept jours, tandis que certains autres le terminaient toutes les dix nuits. Ils récitaient le Quran pendant les prières et à d'autres moments.

Mise à jour le Mardi, 16 Juin 2015 22:29
Lire la suite...
 
Planning d'apprentissage de sourate Al Kahf (La caverne)

.

..

Apprendre sourate Al Kahf (La caverne)

.

Duré du programme: 40 jours

.

Objectif: Apprendre 4 lignes par jour.


Il existe de nombreux hadiths sur les vertus de Sourate Al-Kahf. Parmi ces hadiths nous citons :

Un premier hadith rapporté par At-Tabarani et authentifié par Al-Albani et dans lequel le Prophète, , a dit : « Quiconque récite Sourate Al-Kahf, lui sera donné le Jour de la Résurrection une lumière qui s’étend de sa place jusqu’à la Mecque et quiconque récite les dix derniers versets de cette sourate il sera épargné lors de la sortie de l’antéchrist de son épreuve, …»


Un deuxième rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu'Allah, dans lequel le Messager d'Allah,  a dit : « Quiconque récite sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah lui éclaire entre les deux vendredis. » Ce hadith a été lui aussi jugé authentique par Al-Albani.

Lire la suite...
 
Le Coran complet Menshawi avec l'enfant PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 11 Janvier 2012 13:13


 

Mise à jour le Jeudi, 02 Février 2012 10:45
Lire la suite...
 
Ramadan ou le mois du Coran Rachid Abou Louqman PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Vendredi, 13 Janvier 2012 10:04

 

La période propice aide pour que l’âme de l’homme soit influencée par le Coran, de même qu’elle augmente la bonne guidée du musulman et sa lumière ; et le mois de Ramadan est la meilleure période pour la lecture du Coran et la méditation. Notre frère Abou Louqman nous montre cela. Une conférence donnée dans la belle mosquée de Cergy-Pontoise...

.

Mise à jour le Lundi, 30 Juillet 2012 17:15
 
Télécharger les vidéos du site PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 24 Juillet 2012 12:34

Télécharger les vidéos en cliquant sur le bouton droit de votre souris sur le lien ""Télécharger"" puis enregistrer le lien sous...

 


Mise à jour le Mardi, 24 Juillet 2012 12:43
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 6