CORANWEB

Khaled Al Jaleel

Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants. [17-89]

 


Khaled Al Jaleel


Lire la suite...
 
21 conseils pour mémoriser la parole d'Allah

Introduction du Shaykh 'Abdallah Basfar:


Allah aide et facilite l'apprentissage du Saint Coran, il nous a mis dans notre « fitra -nature innée- l'amour de Son livre comme Il nous a mis l'amour de Son Prophète et des lieux saints, vous pouvez voir des gens fondre en larmes lorsqu'ils aperçoivent la Maison Sacrée de la Mecque.
C'est ainsi pour le Coran ; enfants, jeunes, personnes âgées, femmes, hommes tous les Musulmans désirent mémoriser une partie du Saint Coran Si ce n'est pas la totalité.

Lire la suite...
 
Comment comprendre le Coran Sofiane Abou Ayoub PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 10 Janvier 2012 09:41

 

Nous conseillons chaque frères et sœurs de porter une grande attention au livre d'Allah en s’attachant à bien le comprendre, mais aussi à l'apprendre. Ceci, car les mots que composent le Coran et ses sens font partie intégrante de la parole d'Allah qui est le dernier livre révélé à l'ensemble des Hommes et des Djinns jusqu'à la fin des temps.

 

Mise à jour le Dimanche, 12 Février 2012 14:01
Lire la suite...
 
Apprendre le Coran en 1000 jours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Samedi, 07 Janvier 2012 14:40

 

Â’ishah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Celui qui excelle dans la lecture du Coran et le mémorise, sera avec les nobles anges messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit le Coran avec difficulté et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux récompenses. » [Al-Bukhârî (4937)]


 

Mise à jour le Mercredi, 08 Février 2012 10:58
Lire la suite...
 
Témoignage : Abdullah, Hafiz Al Quran à 11 ans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 29 Janvier 2012 13:23

 

 

C’est un témoignage touchant que nous avons le plaisir de partager avec nos lecteurs. L’histoire de ce jeune Abdullah O.  née en France qui a terminé d’apprendre le Coran alors qu’il était âgé de 11 ans, nous a vraiment touché. Sa rencontre fut un moment très intéressant et riche en conseils.

 

Mise à jour le Dimanche, 29 Janvier 2012 17:36
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 6